Christopher Six

Pratiquant l’équitation depuis de nombreuses années, j’ai disputé mes premières compétitions hippiques à l’âge de 14 ans pour très vite me spécialiser en Concours Complet. Discipline à la fois exigeante et vectrice d’adrénaline, j’ai tout de suite su que c’était ce qui me plaisait.

 

Haut niveau

En 2005 je fais l’acquisition d’une jument de 6 ans, Lytchie de la Gane qui m’a permis d’évoluer d’épreuves en épreuves jusqu’aux internationaux au notamment au CCI5*.
D’années en années, grâce au travail et au soutien de plusieurs propriétaires, j’étoffe mon piquet de chevaux et parvient à intégrer le groupe 1 de l’équipe de France de concours complet!

 

Valorisation

La formation et la valorisation de jeunes chevaux est un aspect de l’équitation qui m’a toujours attiré. Dans mes installations, au haras de la Cendrinière, j’accueille les chevaux dès leur plus jeune âge pour leur apprendre leur rôle de cheval de sport. Du débourrage aux premières sorties en compétition, j’ai à cœur de former des chevaux bien dans leur tête.

1

Coaching

En parallèle, pour partager ma passion du cheval et de la compétition, j’ai passé mon BPJEPS. Ce partage et cet enseignement passe par un respect et une écoute de tous les instants, ce qui me permet de faire progresser le couple cheval/cavalier et les amener à dépasser leurs limites pour leur faire gravir les différents échelons de la compétition.

Chevaux

Totem de Brecey

Hongre de 13 ans SFA
par Mylord Carthago & Jessy Landaise (Quouglof Rouge)
Propriété François Souweine (50%) et Juliane
Souweine (50%)

Totem est un cheval énergique et généreux, très bon sauteur il s’illustre régulièrement dans les plus hautes catégories des épreuves Pro. Vice champion de France Pro élite à Pompadour en 2019, puis vainqueur par équipe dans la coupe des nations du Haras du Pin en 2020, il termine la saison 2020 par une victoire dans la Pro Elite lors de la finale du Grand National.

Vanity Fair

Jument de 11 ans Oldenburger
par Diarado & Chance For Ever (Chacco Blue)
Propriété Thierry & Sophie Leleu (75%) et Christopher Six (25%)

Vanity est une jolie jument dotée de trois belles allures et d’un chic imparable, elle fait sensation sur les carrés de dressage. Egalement  à l’aise à l’obstacle et guerrière sur le cross, elle a pris la 9ème place dans les 7 ans au Mondial du Lion en 2016 et a classé plusieurs fois en pro 1.

Hampton P

Hongre de 8 ans KWPN
par Diamant de Semilly & Triomphe K (Emilion)
Propriété Syndicat Hampton P
(17 propriétaires)

Hampton est un cheval chic et souple doté de trois belles allures. Son aisance et sa volonté de bien faire lui permettent de finir les cross sans faute. Il a classé sa première pro 1 en 2020 et l’objectif est de débuter les 4*-L en 2021.

Undercover BHS Z

Hongre de 7 ans Zangersheide
par Ultra Boy & Noeriata (Faust Z)
Propriété Chloé Genet

Undercover a commencé sa carrière de cheval de complet à 6 ans dans les épreuves dédiées aux jeunes chevaux. Il continue aujourd’hui d’évoluer à son rythme sur les épreuves professionnelles.

Global Easter Snow

Hongre de 6 ans Irish Sport Horse
par Kiltealy Silver & Ash (Salse)
Propriété Barbara Soltys et Maxime Domet

Un peu tardif pour son âge, Easter a néanmois de bonnes aptitudes notamment sur les barres. Il a fait son premier CCI2*-L en 2020 et l’objectif est d’obtenir les qualifications pour le mondial du Lion 2021.

Global Grand Slam (alias Sonic)

Hongre de 6 ans Irish Sport Horse
par Ulysses M2S x Condios
Propriété de Barbara Soltys et Maxime Domet

 Rassemblant de nombreuses qualités pour ce sport, nous fondons beaucoup d’espoir sur ce cheval d’avenir.

 

Plume de la Noue Z

Jument de 5 ans Zangersheide
par Peppermill & Dream (Calido)
Propriété Sophie Leleu et Alain Genet

Elle est très énergique, dans le sang, bon coup de saut et très courageuse sur le cross. Elle évoluera sur le circuit classique 5 ans cette année, circuit réservé exclusivement aux jeunes chevaux dans une optique de formation.

 

Global Kilbunny Starling (alias Kevin)

Hongre de 5 ans Irish Sport Horse
par Quality & Clonreher Pride (Condios)
Propriété Barbara Soltys & Maxime Domet

Equilibre, allures, aisance sur les barres, il rassemble toutes les qualités requises pour devenir un athlète de CCE. Il évoluera sur les cycles classiques 5 ans durant la saison 2020.

 

Glasgow du Loir

Hongre de 4 ans Selle Français
par Upsilon & Lytchie de la Gane ( Yarland Summersong)
Propriété Christopher Six et Pierre Gouye

Ce jeune cheval est le 1er fils de la jument de coeur et ancienne jument de tête de Christopher : Lytchie de la Gane. Glasgow suivra les épreuves de formations dédiées aux jeunes chevaux.

Crédits photos : Pierre Barki, Photos Les Garennes, Manon Hiot, Laura Demorre